Comment sauter à la corde pour perdre du poids?

Comment utiliser cette coque pour un entraînement à la combustion des graisses. Comment choisir une corde, les nuances de la technique de saut.

La corde à sauter est un moyen d’entraînement efficace, ouvrant la voie à une bonne santé, l’endurance et la normalisation du poids. Les athlètes professionnels comparent les avantages de ces activités à la natation, au cyclisme, au tennis et au jogging.

Si vous les intégrez à votre routine d’entraînement, il vous sera plus facile d’obtenir de nombreux résultats dans le sport, y compris la perte de poids.

Comment utiliser la corde de musculation cardio

Les exercices à la corde à sauter ont une charge complexe sur tout le corset musculaire de notre corps. Pour ceux qui croient que le saut à la corde n’est qu’un fardeau pour leurs pieds, il ne s’est manifestement pas testé dans cette affaire. Par souci d’intérêt, nous vous suggérons de sortir de l’habitude pendant quelques minutes, le soir ou le lendemain matin, vous ressentirez la présence de muscles sur votre corps qui ne vous semblaient toujours pas réels. Littéralement du cou aux talons, les muscles vont se boucher. Et cela sans parler de la charge sur l’articulation de l’épaule des mains, des avant-bras et même des muscles abdominaux. En alternant différents exercices, dont nous parlerons un peu plus tard, la charge peut être dirigée vers les muscles de la cuisse, les mollets avec une efficacité maximale pour eux.

Cours de corde – Forêt de pierre

Mais nous abandonnerons l’utilisation de la corde à sauter pour les muscles, car nous voulons parler des avantages globaux de ce type d’entraînement pour le corps humain dans son ensemble:

  • Le rythme de vie moderne conduit au fait que de nombreuses personnes sont envahies par un excès de graisse, ce qui n’est pas du tout agréable à l’œil et provoque des accès d’auto-humiliation en « admirant » le miroir. Quelqu’un a du mal à gonfler, croyant que cela aidera à corriger la silhouette, vraisemblablement le muscle remplacera la graisse. Mais pour que les muscles prennent le dessus, vous devez vous débarrasser de la graisse, mais beaucoup n’aiment pas s’en débarrasser et sont franchement paresseux. Pour de tels personnages, il y a un conseil: faites le premier pas pour vaincre la paresse et votre graisse. Réservez 5 minutes par jour, 3 fois par semaine pour sauter à la corde. 5 minutes par jour ??? Oui, 5 minutes par jour. Pas une heure, pas 30 minutes, pas même 10 minutes. 5 minutes – pour commencer – pour comprendre comment votre corps a perdu le contact avec l’activité physique, comment les muscles ont besoin d’oxygène et d’exercice, comment votre corps veut récupérer, comment vous voulez être à votre meilleur.
  • La corde à sauter est incroyablement apaisante. Même la course à pied n’est pas aussi bonne pour le calme que la corde à sauter. Essayez de ne pas trébucher en courant; il faut contourner un obstacle, des gens, une voiture; vous devez regarder autour de vous tout le temps, alors Dieu ne vous en garde pas de tomber sur quelqu’un et quelque chose, etc. Vous êtes en suspens. Lors de l’entraînement avec une corde, tout est beaucoup plus facile. La seule concentration est de se concentrer sur le saut et la chute dans le temps avec la corde en rotation. Il existe des options pour des entraînements de corde plus durs et plus rythmés, mais commencez par des sauts triviaux – mesurés, paisibles, sains pour le corps.
  • Si vous ne souffrez pas de maladies congénitales ou acquises aiguës du système cardiovasculaire, les exercices à la corde à sauter sont un excellent moyen de les ranger et de les faire fonctionner à leur niveau optimal. Et le travail optimal du système cardiovasculaire est un métabolisme correct, un tonus constant et une excellente humeur.
  • Cet article mérite notre plus grande attention. Au moins, nous vous demandons de l’examiner. Dans notre société, nous devons de plus en plus souvent rencontrer des personnes qui ne sont pas du tout prêtes pour tout exercice physique et entraînement. Et même s’il existe une réserve de muscles développés, les problèmes de coordination soulèvent de nombreuses questions. Ce n’est pas un hasard si de nombreuses personnes ne savent même pas sauter à la corde – elles ne peuvent tout simplement pas synchroniser le travail de leurs bras et de leurs jambes, c’est un problème de coordination physique extrême qui doit être éliminé. Et les cordes aident assez bien avec ça. Dans le même temps, ne laissez pas tomber la corde sur le sol si l’exercice ne fonctionne pas – la répétition et le travail affûteront tout. Cela n’a pas fonctionné 10 fois – c’est 15 fois, cela n’a pas fonctionné 15 fois – c’est 20 fois, etc.
  • Et dans le dernier point, nous mettrons le niveau de pompage de votre concentration. Plutôt, la capacité de se concentrer. Combien de fois pensez-vous que vous avez oublié de faire beaucoup de choses, que de nombreuses idées ont disparu et que vous faites le travail sans le niveau de concentration approprié. L’erreur est votre incapacité à vous concentrer. Et, comme toute compétence, vous pouvez d’abord l’obtenir, puis la développer. Ainsi, en plus de la coordination, la corde à sauter améliore la concentration. Cela est particulièrement visible lors de l’exécution d’exercices complexes, lorsque vous devez améliorer le moment pour effectuer une action. Vous n’obtiendrez probablement pas l’article au début, mais encore une fois, avec la diligence et le désir de pouvoir le terminer, vous réussirez tôt ou tard. Et ne vous inquiétez pas si les éléments ne sortent pas – au moins appréciez le fait que vous soyez sorti ce matin pour vous entraîner avec la corde, et que quelqu’un vous regarde avec envie depuis la fenêtre et documente sa cigarette du matin, qu’il a au lieu de s’entraîner.

Avantages et inconvénients

Avant d’inclure un exercice dans l’entraînement, il convient de comprendre ses avantages et ses inconvénients:

Avantage:

  • Développer la flexibilité. La corde à sauter rend les mouvements fluides, la posture s’améliore, la colonne vertébrale se «redresse».
  • Efficacité comparable à l’entraînement cardiovasculaire.
  • Pas besoin d’acheter du matériel coûteux – la corde coûte un sou.
  • Le système cardiovasculaire se développe, les toxines sont éliminées du corps, le développement de problèmes veineux est empêché.
  • Le corps est renforcé, la résistance aux maladies augmente.
  • Perte de poids. La corde à sauter pour perdre du poids est une excellente option pour le cardio, qui peut accélérer la combustion de l’excès de graisse.
  • Il n’est pas nécessaire d’allouer du temps libre – les cours durent de 10 à 15 minutes. En même temps, ils parviennent à faire de l’exercice et, par exemple, à regarder la télévision.
  • L’attention et la vitesse se développent, la coordination des mouvements s’améliore.

Un fait intéressant est qu’en termes d’efficacité, le travail à la corde n’est pas inférieur aux autres exercices (danse, aérobic, musculation, etc.). L’avantage est qu’en 20 minutes de cet entraînement, vous pouvez brûler autant de calories qu’en 50-60 minutes d’aérobic (250-300 kcal).

Ainsi, une heure d’entraînement est une chance de détruire 800-1000 kcal. À propos, la même quantité d’accumulation excessive vous permet de supprimer l’entraînement en force. La différence est que pour organiser un cours complet, vous avez besoin d’une salle de sport et d’un équipement spécial, mais ici, vous n’avez besoin que d’une corde à sauter.

La corde à sauter a un certain nombre de contre-indications qui méritent d’être rappelées:

    Varices. Une telle formation ne fait qu’empirer la situation.

  • Maux de tête et méningite. Il convient de noter ici qu’avec de telles sensations douloureuses, l’activité physique est totalement interdite.
  • Grossesse et menstruation.
  • Gros seins. Étonnamment, les propriétaires de tels seins devraient s’abstenir de sauter, sinon ils risquent de s’affaisser.
  • Maladies cardiovasculaires et hypertension.
  • Problèmes articulaires (y compris le cartilage du genou et le calice).
  • Surpoids excessif. Dans de telles situations, sauter devient un fardeau exorbitant pour le corps.

Recommandations pour le processus éducatif

Les avantages du saut à la corde sont incontestables. Mais gardez à l’esprit les conseils suivants:

  • Utilisez des cordes à sauter avec une connexion corde / boule pour éviter la torsion ou l’emmêlement et assurer une facilité d’utilisation. En faisant défiler le projectile à l’intérieur, l’accélération est possible sans crainte de se comporter mal.
  • Pendant l’entraînement, vous ne devez utiliser que des chaussures confortables. Les principaux critères de sélection sont les semelles souples, un bon amorti, la légèreté. Des chaussures correctement ajustées réduisent le risque de callosités sur les orteils et soulagent également le stress sur les pieds.
  • Un endroit pour étudier – choisissez judicieusement. Il doit s’agir de tapis, de caoutchouc ou de tout autre type d’amorti.
  • Il est recommandé de commencer l’exercice à un rythme lent, en augmentant progressivement la vitesse. Cette approche garantit l’échauffement et l’échauffement des groupes musculaires. Après avoir atteint la charge maximale, il vaut la peine de la conserver longtemps. Ensuite, vous devez réduire le rythme, normaliser la fréquence cardiaque et la respiration.
  • Lors de l’introduction de nouveaux types de sauts dans le processus d’entraînement, il vaut la peine de commencer par le développement de la technique et la position correcte des mains. Assurez-vous que seules les mains sont impliquées et que le reste des articulations est inactif.
  • Au stade initial, il est recommandé d’alterner la charge. Vous devez commencer par 5-7 minutes (incluses) avec des pauses de 8-10 minutes. La durée augmente avec le temps. L’utilisation de cette technique réside dans le fait que le corps s’adapte rapidement à la charge – la respiration est rétablie, la fréquence cardiaque est normalisée, les principaux muscles sont «allumés».
  • Il n’est pas conseillé de faire des pauses pendant l’approche. Cela conduit à des rythmes cardiaques anormaux. Si la corde est foirée, démêlez-la et continuez à sauter.
  • Sauter n’est tout simplement pas amusant. L’essentiel est de fixer des objectifs et de les atteindre.

Avant de commencer l’exercice, réchauffez votre corps avec une course ou un exercice léger. Dans le même temps, il vaut la peine de combiner la corde avec d’autres exercices – tractions, squats, jogging et autres. N’oubliez pas d’enregistrer vos résultats tous les 1 à 2 mois.

Options d’exécution

Comme mentionné, le travail de la corde est mesuré. Commencez par 10 à 15 minutes par jour, après quoi il est permis d’augmenter la durée des cours. Ce régime doit être maintenu pendant une semaine, puis tous les 5 jours, ajoutez 5 à 7 minutes. La durée maximale est de 55 à 60 minutes. Lorsque vous effectuez l’exercice, vous devez surveiller votre condition corporelle et arrêter l’approche au premier signe d’inconfort.

Il a été prouvé expérimentalement que l’entraînement à la corde est efficace lorsque sa durée est d’au moins 30 minutes. Pour éliminer la monotonie, diverses options de saut sont utilisées:

  • en alternance sur chaque jambe;
  • en alternant les jambes gauche et droite (cet exercice est similaire à l’imitation de la course à pied);
  • avec rotation inverse de la corde (pas vers l’avant, mais vers l’arrière);
  • avec passage dans l’un et l’autre sens (aller et retour);
  • avec une rotation fluide à 360 degrés;
  • avec des cordes qui se croisent.

Echauffez-vous avant de faire de l’exercice, en faisant attention aux articulations des jambes. La meilleure option est de faire 12 à 15 plis des pattes arrière en touchant les fesses. Après cela, vous devez monter dans vos chaussettes 16 à 20 fois.

L’étape suivante consiste à étudier les articulations du genou. Penchez-vous en avant, pliez légèrement les genoux, posez vos mains dessus et tournez (dans un sens et dans l’autre).

Pour maximiser les avantages, l’entraînement se termine en douceur. L’arrêt est strictement interdit – il est dangereux pour le système cardiovasculaire. Donc, après la fin de la leçon, cela prend 2-3 minutes.

Une fois que le processus a donné le résultat escompté, le temps d’entraînement peut être réduit à 10-15 minutes par jour. Cette approche est une chance de rester en forme. En même temps, rappelez-vous l’importance d’une bonne nutrition, car avec les glucides et les graisses simples, tout entraînement sera inutile.

Vêtements et électroménagers

Les vêtements sont choisis de manière à ne pas gêner la rotation de la corde. La meilleure option est un t-shirt ajusté, une culotte ou un short qui épouse parfaitement le corps. Les filles doivent porter un soutien-gorge de sport qui soutiendra leurs seins et les protégera de la déformation et de l’étirement lors du saut.

L’entraînement en chaussettes ou pieds nus est interdit. N’oubliez pas que sauter met une pression énorme sur votre colonne vertébrale et vos articulations, donc les chaussures doivent être choisies avec sagesse (comme mentionné ci-dessus) – elles doivent être souples et souples. Avec le bon choix, les avantages de l’exercice seront maximisés.

La technique de saut à la corde est essentielle. Les règles suivantes doivent être considérées ici:

  • Pendant le saut, les articulations des coudes des mains sont fermement pressées contre le corps et le mouvement est effectué en faisant tourner les bras.
  • Vous n’avez pas besoin de sauter en hauteur. Dans le même temps, il vaut la peine d’atterrir sur la plante du pied, et non sur toute la surface de la semelle, comme le font les débutants. Assurez-vous que le talon ne touche pas le sol.
  • En sautant, gardez votre torse droit et gardez le dos droit. Commencez à un rythme lent avec une accélération progressive. En conséquence, la vitesse devrait être de 100 sauts par minute. Ce rythme est optimal pour le corps.

Sélection de la corde

Il convient de rappeler l’importance de choisir le bon outil. Le projectile doit correspondre en hauteur. Pour simplifier le choix, il convient d’utiliser les paramètres suivants de la hauteur d’une personne et de la longueur de la corde:

  • 152 cm – 210 cm;
  • 152-167 cm – 250 cm;
  • 167-183 cm – 280 cm;
  • 183 cm et plus – 310 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *